Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 19:44
de nostalgie m'a pris il y a quelques temps en voyageant sur les blogs
et en y trouvant l'interprétation crucifile de ses logos connus de tous

d'abord chez Sa Kartonn

 

puis ches MissT




Mais c'est le 1er que j'ai brodé car
 c'est celui là qui a accompagné mes petits chéris si longtemps
( et qui les accompagne encore parfois!)

Alors voilà mes 2 versions

La souple et la cartonnée



J'ai galéré pour la pose du ruban vichy (synthétique ) sur le souple
Et pour le couvercle du cartonnage, j'ai raté le coté gauche de celui-ci

Ayant mis du molleton pour amortir les épaisseurs des coutures et croquet, il s'est trouvé que j'avais un pli sur le tissu
J'ai voulu l'aplatir au fer...
mais le molleton s'est aplati!
du coup le pli ne s'est pas repassé et on le voit encore plus

Ah, j'aurais dû me souvenir de ce dicton
"Il vaut mieux un enfant morveux qu'un enfant sans nez!"



mais par contre je me console en voyant la récup des rubans PB que j'ai faite sur ma carte de fidélité, notamment sur la bride de devant

Comme quoi il ne faut rien jeter

Et pour continuer sur la nostalgie, il y a 2 ans je déménageais ma Noémie de Toulouse où elle finissait ses études pour l'emmener vers Francfort et y commencer sa nouvelle vie.....



Une petite grille de Zaza Pique
achetéé à Toulouse et que je viens de lui broder



Je l'ai finitionnée en petit coussin qui sentira bon la voilette quand j'aurais trouver les bons petits sachets

Bonne semaine à vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
félicitation : tout ça est très joli !!!
Répondre
D
Je regarde et je ne vois aucuns défauts!!!!<br /> J'aime beaucoup cette idée du logo Petit Bateau, je suis moi même une addict de cette marque<br /> Ton coussinet est très mignon aussi<br /> Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a permis de te connaitre, je ne manquerais pas de revenir!!!!<br /> Bonne fin de WE<br /> Pascale
Répondre
R
Moi, je les aime bien tes créations à carreaux bleus et blancs et je n'ai pas vu le pli....C'est original comme motif et très sympa...
Répondre
M
<br /> Merci à toi<br /> je viens de découvrir ton bog<br /> très sympa...<br /> j'y reviendrai<br /> A beintôt<br /> <br /> <br />
C
ps : tu veux bien me donner la grille de ce petit bateau ?<br /> Merci d'avance ! clairette
Répondre
C
très chouette le modèle petit bateau, et ce que tu en as fait ! et tout mignon aussi le coussin pour ta Noémie ! moi aussi j'ai une Noémie de bientôt 18 ans !<br /> Bonne journée ! clairette
Répondre