Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 12:02


C'est par cette jolie page de scrap faite ma grande fille Noémie que je commence cet article


P1030760

 

La couture est une tradition familiale

et je pense que mon plaisir de coudre est comme une façon de me rapprocher des femmes de ma famille que j'ai trop peu connues 

 

Quand on est enfant, on passe à coté de certaines choses

c'est ce qu'on appelle les regrets non?

Regrets de n'avoir pas pris l'aiguille avec elles,

de n'avoir pas pû partager les moments où elles brodaient

et surtout de ne pas avoir pû leur dire que j'adore cela

 

P1030761

 

Alors dès que du temps libre se profile devant moi,

je bricole mais aussi je couds en pensant que ce sont les gênes qui s'expriment!

(et c'est sûr ma petite Noémie, je t'apprendrais sans problème!)

 

Bon finis les blablas et voici mes dernières réalisations

 

Qui seront donc des réa couture!

 

P1030756

 

Utilisation de mes petites chutes de tissus pour réaliser une frise façon patch

et pose d'un oeillet


P1030757

 

qui sert à attacher deux autres petites panières

 

P1030758

 

Inpiration: magazine japonais COTTON TIME du mois de septembre

 

Puis confection de 2 pochettes qui seront réalisées lors du prochain

AteLier CouTure chez mon amie Sonia 

dans sa maison de Thé CHA YUAN

 

P1030754

 

Ce peut être une pochette destinée à un petit billet pour les cadeaux de Noël

Moi, Je compte donnée celle-ci à mon Petit Yanis 

pour que sa maman y range son biberon dans son sac


P1030752

Une version "tamponnée" plus classique

 

Elles sont doublées sans coutures apparentes et donc totalement réversibles

P1030750 

cette photo est tirée du TUto que je prépare

 

L'aTeLier est prévu le samedi 19 novembre de 10H à 12H

chez Cha Yuan

34 rue des Telliers à REIMS

 

Sonia et moi vous montreront aussi d'autres petites réalisations

qui pourront vous inspirer pour vos cadeaux de Noël

Alors

Je vous dis 

A Bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ces pochons carrés sont magnifique.
Répondre
N
Je serai bréve je dis magnifique avez vous un tuto pour ses banniéres je serais intéressée<br /> je vous remercie<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> je suis désolée Nicole, je n'ai pas assez le temps d'en faire. Je couds souvent à l'aventure en regardant une modèle et j'ai souvent des défauts (bien sûr je les dissimule sue les photos mais<br /> l'important c'est le plair que je prends en faisant tout ceal<br /> <br /> <br /> mais promis, à la retarite je ferais des tutos<br /> <br /> <br /> je vous fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
waouhhhhhj'adore
Répondre
S
Comme j'aime cette façon de parler de tes proches ; quand on est enfant, on perçoit tout de même beaucoup de choses, que l'on se saisit peut-être plus tard... il me semble que tu n'es pas passée à<br /> côté, tu as du apprendre dans une certaine ambiance, la tradition familiale a suivi : Bravo pour tous ces beaux ouvrages en couture. Moi aussi j'adore la couture, et coudre c'est "recoudre",<br /> asssembler, "réparer" ? , créer...<br /> Merci de ta visite, je poursuis la mienne chez toi... bon WE Sylvie
Répondre
M
Alors, comment s'est passé ton atelier ? Ici je prépare un marché de Noël pour demain avec une copine... cela me sortira la tête du boulot! Je t'embrasse bien fort...MJ
Répondre