Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 20:17

En attendant que mon pouce guérisse

puisque je ne peux rien vous montrer comme bricolage

voici quelques photos de mon dernier week end à Bar Le Duc

Je ne resiste pas à vous parler de leur spécialité

La confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie

Après une démonstartion et dégustation

effectivement ce caviar mérite un détour!!!!


PICT0013 [1280x768]

en tous cas j'ai appris à quoi servaient les petits pots de verre que j'ai achétés en brocante


en fait, ils étaient eclusivement dédié à acette confiture

voici des photos prises dans une vitrine ( d'où le reflet)

PICT0008 [1280x768]-copie-1

 

PICT0007 [1280x768]

ils étaient fabriqués dans des moules (technique du moulage)

 

PICT0006 [1280x768]-copie-1

au siècle dernier il y avait plus de 38 confituriers

aujourd'hui il n'en reste plus qu'une!

 

Anne Dutriez

et les commandes sont possibles par internet!

 

Régalez vous!

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hum, j'espère que tu m'en as pris un pot... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis une gourmande, ces confitures doivent être divines, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ces pots je les garde aussi precieusement mais j'aime bien ceux avec 2 bourlets en haut pour mettre l'elastique on dit que ceux sont les plus recherché<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas encore goutter cette confiture,<br /> mais je collectionne ces ravissants<br /> petits pots ( vraiment très petits et tous mignons) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum! Tu nous régales!<br /> <br /> <br />
Répondre