Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 20:18
ça doit être pour en donner aux autres qu'on aime en offrir
Moi en offrant des objets que je bricole,
j'associe souvent la phrase: comme cela tu penseras à moi en l'utilisant!

oui ces souvenirs sont aussi pour moi l'occasion de dire à ces personnes
 qu'elles comptent beaucoup pour moi
sinon, pourquoi on passerait autant de temps ?

 Alors, ces derniers temps ce sont des souvenirs que j'ai fabriqués!

d'abord pour Noémie qui pourra se souvenir en l'utilisant
que sa maman est très maniaque  et qu'elle aime l'ordre et la propreté



une poubelle en skivertex assortie à 2 autres objets que je lui ai cartonnés
(boîte à factures et porte zapette)

le modèle est tiré du livre de cartonnage japonais acheté à l'AEF
( voir article de février)

Puis cadeau pour Marjolaine
ma collègue de travail qui part à Bordeaux fin juillet
ma petite Marjo ( c'est des blagues: elle est plus grande que moi!)
qui bosse avec moi depuis 2ans 1/2!
une super collègue bien sympa, toujours souriante et qui a toujours la pêche



comment je vais faire quand elle sera partie, on était souvent sur la même longueur d'ondes
ça va me manquer!
alors pour la fan de bijoux



Une boîte!



le modèle de la broderie vient du Bonheur des Dames

bon je retourne sur le SAL de Cathy que je prends beaucoup de plaisir à broder
ces couleurs toniques me plaisent bien et j'en ai besoin en ce moment

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Depuis tout à l'heure je bave sur tous tes cartonnages. J'ai plusieurs questions à te poser, si cela ne te déranges pas d'y répondre :<br /> <br /> - comment fais-tu pour coller les rubans sans que l'on voit les trace de colle. Quand j'ai essayer le résultat était moche ?<br /> - comment fais-tu pour coller le croquet autour de tes broderies ?<br /> - pour couler les broderies, prend tu de la cartonnette et quelle méthode appliques-tu ?<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1- lorsque le ruban est en coton, on peut l'encoller avce un rouleau mousse<br /> <br /> <br /> sinon j'utilise un double face extra fort ( utilisé en scrapbooking)<br /> <br /> <br /> 2- je fais pareil avce le croquet, j'uilise du double face <br /> <br /> <br /> 3- pour coller les broderies, je le fais souvent directement sur la cartonnette et parfois je les mets sur molleton<br /> <br /> <br /> j'espère avoir répondu à tes attentes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Ta boite est superbe ! et impeccablement réalisée, quel talent ! Tu dois être une pro du cartonnage. Ton com à propos de ma boite à rubans me touche d'autant plus car je débute et ce n'est que ma deuxième boite réalisée. En voyant la tienne, je me dis que j'ai encore tant de progrès à faire. Bravo !<br /> Bise.<br /> Flo
Répondre
S
bricoler, broder, cartonner pour un cadeau est un grand bonheur; Bravo pour ces 2 magnifiques cadeaux
Répondre
C
quelle jolie boite ! délicate et fine.. une beauté pure.
Répondre
A
ta boîte est magnifique et la brodrie très originale! Bravo!
Répondre