Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 11:34
à moi, ce sont les gateaux à l'anis!


et Noël est le moment où j'ai le plus besoin d'en faire

D'abord je les brode
(grille de Lizzie Kate)



Je pense que je vais finitionner cette broderie en boite à emporte-piéces!

Et celle-ci je ne sais pas encore!

(Grille Rita laude)

La préparation de ces petits gäteaux est une histoire de famille!


et je voudrais tant la transmettre à mes enfants
Hier Clara me dit: Tu n'es pas obligée de faire tout ça, repose-toi et brode!

Alors je lui ai répondu; ce sont des souvenirs que je fabrique!

Oui, je me rappelle de ces gâteaux que ma Maman faisait:
des "Mantecados" Gâteaux espagnols fabriqués avec de la Manteca ( du saindoux)

Moi, je mets du beurre et je varie les recettes en utilisant celles des Bredele alsaciens
J'ai ramené un livre de recettes lors de ma virée à Strasbourg

Alors samedi et vendredi, c'était cuisine toute la journée


Mais 2 boîtes en métal sont blindées ( Il y en a une pour Noémie et Jérôme!)
et j'ai préparé 4 petits sachets  pour notre visite dominicale à la famille

Et pendant que ça cuisait, j'ai fini une petite miniature achetée à Strasbourg


et composé une grille de Point de Croix en m'inspirant de ce torchon,


 ramené de Strasbourg aussi
Décidemment, ce voyage m'a super boostée!

J'utilise Stich 2000
Si une d'entre vous me dit comment exporter la grille dans une extension de fichiers lisible de tous ( jepg) je la mets en free sur le blog

Bonne semaine à vous





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quand j'utilise mon logitiel super pt de croix, je transformes mes grilles en pdf avec pdf creator. Pour le jpg je ne sais pas. C'est joli sur ton blog.
Répondre
N
tu m'enchantes...je viens de visiter les marchés d'Alsace, et j'ai rapporté el même torchon que toi...
Répondre
C
ho!!! quelle production!! mais tu as des ailes!! <br /> Je te comprends pour ces moments privilégiés.. moi aussi j'aime transmettre certaines valeurs à mes enfnats et il y a un moment pour tout!! bisous et bravo à toi!
Répondre
G
Génial C gâteaux.<br /> Moi aussi j'aime Strasbourg.<br /> Dommage cette année je n'irai pas.<br /> ;@)
Répondre
P
Wouahhhh quelle quantité!<br /> Ces petits fours avec la cerise confite... ma tante en faisait... et maman n'a jamais retrouvé la recette... les tiens y ressemblent beaucoup!<br /> Tu aiguise ma gourmandise!!!!
Répondre