Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 20:37
ce week -end!

Nous sommes allés à Frankfort embrasser notre Noémie
L'occasion de lui amener les bricoles confectionnées pour elle
dont notamment le distributeur à dosettes

Avant la photo,nous sommes allés chez Nespresso faire le plein de capsules
dont j'avais brodé les étiquettes

Je ne vous raconte pas la tête ébahie du vendeur devant celles-ci!
Il nous a demandé si ça se vendait en France?

Puis, nous avons programmé la visite de certains bâtiments
Frankfort pour ce coté là est vraiment une ville avant gardiste
La preuve!
on n'en voit pas beaucoup des comme celà!

et comme j'adore l'architecture  j'ai canardé le nouveau centre commercial
construit en plein centre de la ville
les travaux commençaient tout juste il y a 2 ans quand Noémie est partie là-bas
Et début mars ouverture.....
Un chef d'oeuvre......

Una architecture en 3D et même plus tellement c'est incroyable d'avoir conçu et
construit cette structure!


Des courbes partout


Un entonnoir qui vient du ciel




Créant ainsi un puits de lumiére jusqu'au sous-sol

Des escalators dans tous les sens


des courbes et des courbes
Aucune ligne droite!
seuls les planchers sont plans

bien sûr, les fuites sont là
car il a bien plu ce vendredi!


normal, devant ces murs-couverture de vitrage,
les joints si nombreux ne sont certainement pas tous parfaits!
mais c'est quand même trop trop beau!!

Nous sommes aussi monté au 55eme étage d'une tour
( à 190 métres de hauteur)


Là, nous avons eu une journée de beau temps, heureusement
j'aurais pas pû faire ces photos!


Vue du centre ville depuis le toit terrase
(Le centre commercial est juste au pied des tours de gauche
derriére le bâtiment qui fait l'angle)

Puis ensuite,  vue panoramique de Frankfort
avec ses tours et ses différents quartiers


Celui où habite Noémie ( au bord du Main, au 3eme pont)


et celui où elle voudrait déménager
( au loin,dans les arbres , juste en haut à droite de la grande tour Crédit lyonnais,
près de là où on voit un petit baton blanc ; c'est le clocher d'une église!)


Vue de ce qu'on appele les 5éme façades ( toits des bâtiments)

sur certains bâtiments, elles ont une vraie qualité architecturale!

Que c'était bien tout ça!!!
J'en rêve encore!!

Sinon, aujourd'hui c'est pleine lune!


voilà ma 2éme récolte

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle jolie ville, merci pour cette belle balade et la découverte d'une ville que je ne connais pas.
Répondre
C
J'ai découvert votre blog il n'y a pas très longtemps, et je tiens à vous féliciter pour votre boite à dosettes, c'est une vraie merveille.<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Amicalement de Corrèze.<br /> Christelle
Répondre
O
mazette<br /> merci pour cette belle ballade<br /> et toi boite à capsule<br /> une merveille<br /> bizzzz
Répondre
M
Merci pour ces photos impressionnantes ! Et je ne me lasse pas de voir ton distributeur de dosettes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre