Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 18:56
C'est dimanche soir, demain boulot mais  étant donné que je suis contente de mon  week end, ben demain ça ira!
Voilà un résumé de ce que j'ai fait, en plus de la démo de cuisine de vendredi aprés midi dont vous avez eu le récit!
undefinedVous étonnez pas! je n'ai pas encore trouvé de chirurgien pour me faire greffer une paire de mains supplémentaires (mais où les mettrions nous?)
D'abord la boite "Victorienne", kit de cartonnage "Des histoires à broder", elle est sur le feu depuis  4 semaines ( je ne cartonne que le week end!), et samedi à 19h00 j'ai enfin terminé!undefinedDure à faire, surtout le découpage des parois à chantourner. Je vais essayer de me renseigner sur les appareils qui servent à faire du découpage de maquette ou genre mini scie à chantourner, des fois que ça aide à découper bien à 90° dans l'épaisseur. Je vous conseille de prendre du carton bois plutôt que du carton gris comme j'ai pris . Déjà parce que c'est plus tendre et aussi parce que c'est blanc. Vous ne le voyez peut être pas ( sauf si vous zoomez sur les parois en lin) mais j'ai "foiré" le rembordage des tranches chantournées! surtout celles avec le lin qui sont plus visibles sur la tranche du carton gris . undefinedPensez aussi à prendre un lin plus serré, du genre 14 ou 16 fils, vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir le lin s'effilocher et les fils se détendre. A part le cartonnage le week end, je brode le soir et aprés les broderies préparées pour les boites de manucure et maquillage ( que je compte mettre en route prochainement )j'ai brodé les petits coussins suivantsundefined"Cest beau la famille" provenant du "Passé composé. En brodant l'original (à gauche), je me suis dit dommage qu'il n'y ait que 4 personnages! Nous on est 5 à la maison!
Pas de probléme, le petit coussin sera pour ma maman qui va avoir 77 ans mercredi prochain  et pour mon petit foyer d'amour, j'ai fait une version à 5 personnages.
Et sur le devant, un petit chaton ( grille gratuite d'Echevette).
La machine à coudre a chauffé ce matin et voilà, je suis contente de mon week end!
et j'attends avec impatience le prochain, surtout que ma Noémie vient nous voir! J'aurais pas le temps de bricoler mais d'autres joies m'attendent!
Bonne semaine à vous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fab34300 30/03/2008 16:24

Magnifique version victorienne!! bravo!!

fabienne 30/03/2008 08:08

whaoo je suis scotchée !!! ce blog est une merveille ,la boite manucure une perle ,la victorienne ,quel défaut ? elle est trop mimi
j'hésitais à la prendre ,mais là avec tout ces précieux conseils ... y'a plus qu'a
je continues ma visite ... à baver...

Siméone 17/03/2008 10:15

J'hésitais à acheter ce kit des Histoires à broder. En voyant le votre, je suis définitivement conquise. Superbe réalisation et merci pour vos photos...

marisa 18/03/2008 20:38

super la présentation de votre blog et ce qui y est mis aussi!. à bientôt

NathS 17/03/2008 09:12

Tout est superbe,bravo à toi!bonne semaine

CORINNED 17/03/2008 00:18

La boite est superbe. Elle est très jolie. les petits coussinets sont tous mignons. Bonne journée