Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marisa
  • Le blog de marisa
  • : Point de Croix, Cartonnage brodé, Couture et un peu de scrapbooking
  • Contact

Profil

  • marisa (contraction de maria isabel)
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n
 Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!!
 Je travaille et cours aprés le temps libre. 
 Vivement la retraite! et les ATT en attendant!
  • J'aime tout ce qui est fait mai(so)n Je brode, couds, cartonne et j'aime être avec mes amies! et surtout parler avec elles!! Je travaille et cours aprés le temps libre. Vivement la retraite! et les ATT en attendant!

Texte Libre

J'espère que vous trouverez dans ces  pages la chaleur et l'enthousiasme pour vous propulser dans le monde des loisirs  créatifs, où on a envie de tout faire et surtout de tout partagercoeur-de-l-hiver.JPG

Recherche

Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 11:49
Super ! ce week end, j'ai terminé "ma" boite à fiches, coupée il y a 15 jours et commencée la semaine derniére.FICHE1.JPGComme quoi, avec du temps, même échelonné, on arrive à nos fins.  Et le pire c'est que quand c'est fini, on ne se dit pas  " ça y est c'est fini" mais, Qu'est ce que je vais faire  aprés!
Ah, les doigts me démangent de commencer autre chose.!
Ce "serait-y" pas ce qu'on appelle des dépendances, des addictions, des drogues des virus?
Enfin on ne demande pas à en être soigné, c'est ça la différence!
FICHE2.JPG
Mais qu'est ce que c'est bon! L'adrénaline qui monte quand on arrive à la fin! C'est pour ça qu'on demande qu'à recommencer!
Donc là je me suis trés largement inspirée du bouquin (super sympa car il y a plein plein d'idées!) de Laurence Anquetin " Cartonnage broderie "aux éditions Fleurus. J'ai juste modifié les dimensions de façon à pouvoir y ranger un bouquin cartonné.

Mon 1er cartonnage je l'ai fait avec une cassette VHS achetée sur le salon savoir faire et Création( Ya bien environ 6 ans!), dans la serie les ateliers de l'Oncle POL ( La théiére de bois à versailles) et ensuite c'est avec le bouquin " Le Cartonnage "de Laurence Anquetin aux éditions Fleurus que j'ai fait mes objets suivants ( porte courrier et pot à crayon) et depuis, j'ai continué à "cartonner" au fil des broderies que je fais et qui à défaut d'être mises en cadre ont été utilisées pour faire des boîtes.
Allez je m'en vais broder pour alimenter mes futurs cartonnages!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gwendoline 07/02/2008 11:29

bonjour Marisa,


Découvrant avec plaisir vos créations sur votre blog, je pense que nous pourrions trouver des complémentarités avec notre projet.
Nous sommes en train de créer un site éditorial sur les idées créatives, www.bluemarguerite.com, dont l'objectif est de répertorier tout ce qui se fait de bien dans ce domaine sur le net.
Si vous souhaitez vous faire connaitre via notre biais, rien de plus simple : vous proposez une création sous forme de tuto que les internautes pourront réaliser eux-mêmes, nous écrivons le texte ensemble et nous le publions après votre validation en vous citant bien sûr et en faisant un lien vers votre blog.


J'espère vivement que vous accepterez de participer à notre projet.
A bientôt,
Gwendoline

CORINNED 06/02/2008 00:18

Cette pochette est magnifique, j'aime beaucoup. bonne journée

Veronique 05/02/2008 18:15

Bonsoir,
Tu es nominée chez moi :)

atelier coté jardin 05/02/2008 09:23

bonjour maria tes photos sont magnifiques je rentre d expo les resultats sont assez decevants mais c est la première de l année bisous claudine

bdcouture 05/02/2008 08:22

Merci de me fair profiter de vos jolies réalisations... j'en ai pris plein les yeux, c'est trés beau!!!
Bonne journée
Brigitte